PRELEVEMENT AUTOMATIQUE / PAIEMENT PAR INTERNET

Afin de simplifier les paiements des factures de cantine et de garderie, la commune a mis en place le prélèvement automatique, solution à privilégier pour pallier au délai de traitement des chèques par la trésorerie, éviter tout retard dans le paiement des factures, ainsi que toute relance et frais associés.

Ce mode de paiement est gratuit, pratique, sûr et résiliable à tout moment.

Si vous optez pour ce mode de paiement, vous voudrez bien compléter la demande d’autorisation de prélèvement jointe ci-dessous (les deux parties) sans oublier d’y apposer votre signature. Vous en ferez retour, en Mairie, accompagnée d’un Relevé d’Identité Bancaire ou Postal (RIB ou RIP).
formulaire-prelevement

Par ailleurs, la commune vous permet également de régler vos factures par internet.
Vous trouverez sur votre facture les références suivantes :
site internet : www.tipi.budget.gouv.fr
L’identifiant de la collectivité
ainsi que la référence de la facture.

INSCRIPTION AUX SERVICES PERISCOLAIRES

Vous trouverez ci-dessous le mot aux parents et les modalités pratiques d’une journée d’école.

lettre-aux-parents-rentree-2017-2018
modalites-pratiques-2017

Le formulaire d’inscription est à compléter et à retourner en mairie plus tard le 25 août 2017. Il est téléchargeable ou peut être retiré en mairie aux horaires d’ouvertures consultables ci-après: – http://www.landudal.fr/spip.php?article8

fiche-d-inscription-2017-2018

8 . LE CHAMPS DE BOSSE

LE CHAMPS DE BOSSE :

dscn1145

Ouvert officiellement depuis début juin 2012,
Il est ouvert à tous, sous réserve du respect des règles de sécurité signalées à l’entrée du parc VTT et que vous retrouvez ci dessous.

Règlement :

 Age minimun 10 ans (sauf activités encadrées).

 Chaque vététiste devra s’équiper de protections nécessaires à la pratique de la discipline.

 Le port du casque est obligatoire.

 Il est interdit d’endommager les éléments constituants le parc par une utilisation impropre ou par du remodelage d’obstacles existants sans autorisation.

 L’exploitant décline toute responsabilité en cas d’accidents et de bris de matériel.

 L’usage du parc est interdit à tout engin à moteur.

 L’utilisation du parc est réservé au club VTT lors des activités encadrées.

Conseil :

Ne pas se prendre pour un super champion et rester modeste devant la réalité

photo-001

La nouvelle recrue à Landudal VTT teste le champs de bosse

2 . CIRCUIT RANDO ET VTT

CIRCUIT 11 : ST TUGDUAL

Parcours exigeant pour VTTiste confirmé.

Distance : 13.2 km, temps : 1h30, dénivelé :275m.

CIRCUIT 12 : LA VALLEE DE L’ODET

Parcours exigeant pour VTTiste confirmé.

Distance : 21.5 km, temps : 2h15, dénivelé : 466m.

plan1112odet

Certains circuits traversent de nombreuses propriétés privées. Nous vous demandont de respecter les élévages et les exploitations, et de descendre de vélo à proximité des bêtes.

La charte du pratiquant VTT

Soucieuse du respect de l’environnement, d’une cohabitation harmonieuse avec les autres usagers des espaces naturels et d’une pratique en toute sésurité, la Fédération Française de Cyclotourisme édite la charte du pratiquant VTT, destinée à rappeler les principes de base à suivre avant de s’élancer sur les chemins et sentiers.

-Je respecte la nature, son environnement et les propriétés privées.

– Je m’informe des conditions atmosphériques avant de partir.

– Je prends connaissance, à l’avance des difficultés, de la distance du trajet choisi, et je ne prends pas de risques inutiles.

-J’emporte avec moi un nécessaire de réparation, une trousse de première urgence et une carte détaillée du parcours.

-Je porte toujours un casque.

-J’informe d’autres personnes de mon itinéraire et je ne pars jamais seul(e).

-J’observe en tout lieu et en toute circonstance lre Code la Route, le Code forestier, les arrêtés municipaux et tous les panneaux d’interdictions.

-Je reste courtois(e) avec les autres usagers et je reste discret.

-Je maîtrise ma vitesse en toute circonstance.

-Je dépasse avec précaution les randonneurs pédestres et équestres, qui restent toujours prioritaires.

Contacts :

 Office de tourisme du Pays Glazik

 Permanent VTT du comité de cyclotourisme
tél : 02 98 52 00 81
www.bases-vtt-29.fr

 Landudal VTT
www.landudal-vtt.org

valleeodetlandudal2

LANDUDAL INFO

Landudal Info, n°33 Juin 2016

landulinfo33

Landudal Info, N°32 Décembre 2015

landul-info-decembre-2015

Landudal Info, N°31 Mai 2015

landul-info-mai-2015

Landudal Info, N°30 Décembre 2014

landul-info-decembre-2014

Landudal Info, N°29 Mai 2014

landul-info-mai-2014

Landudal Info, N°28 Décembre 2013

landul-info-decembre-2013

Landudal Info, N°27 Juin 2013

landul-info-juin-2013

Landudal Info, N° 26 Décembre 2012

landul-info-decembre-2012

Landudal Info, N°25 Juin 2012

landulinfo-juin-2012

Landudal Info, N° 24 Décembre 2011 :

Page 1 : 1-landul-info-dec-11

Page 2 : numerisation0002

Page 3 : landudal-info-decembre-2011-page-3

Page 4 : landudal-info-decembre-2011-page-4

Landudal Info, N° 23 Juin 2011 :

Page 1 : landul-info-juin-2011-p-1

Page 2 : page2

Page 3 : page3

Page 4 : page-4

Landudal Info, N° 22 Décembre 2010 :

Page 1 : page-1-no22

Page 2 : page-2-no22

Page 3 : page-3-no22

Page 4 : page-4-no-22

Landudal Info, N° 21 Juin 2010 :

Page 1 : page1-no-21

Page 2 : page-2-no-21

Page 3 : page-3-no-21

Page 4 : page-4-no-21

2 . LA SALLE MULTIFONCTIONS « L’ATELIER »

LA SALLE L’ATELIER

a30

Les réservations de la salle se font à la mairie.
Le conseil municipal du 7 décembre 2015 a voté les tarifs de location pour la salle à compter du 1er janvier 2016.
Les tarifs sont les suivants :

La salle est gratuite pour les associations de Landudal ainsi qu’une fois par an pour les associations du Pays Glazik.

Liens utiles

*Le site de la Communauté de Communes du Pays Glazik : www.glazik.com

* Le site de la Préfecture du Finistère rubrique vos démarches (état civil et étrangers, circulation, police administrative, autres démarches…) : www.finistere.gouv.fr

* Vos démarches administratives : www.service-public.fr.

*Le site de la DDTM 29 (rubrique le permis de construire dans l’onglet pratique pour vos démarches en urbanisme) : www.finistere.equipement.gouv.fr

*Le site du SIVALODET : http//www.sivalodet.fr

*Le site d’ECOWATT Bretagne : www.ecowatt-bretagne.fr. La démarche « EcoWatt Bretagne, le bon geste énergie » a été initiée en novembre 2008 par RTE, en partenariat avec la Préfecture de Région Bretagne, le Conseil régional de Bretagne, l’ADEME et ERDF. Elle vise à sensibiliser la population bretonne aux problématiques d’alimentation électrique du territoire et à l’inciter à pratiquer les bons gestes énergie pour une plus grande maîtrise de la consommation d’électricité

*Covoiturage : www.covoiturage-finistere.fr

*Vue du ciel de Landudal : http://www.proxiti.info/vue_aerienne.php?o=29107&n=LANDUDAL&PHPSESSID=1e3fae60b50685dab11212d255d0579a

2 . MANIFESTATIONS ET FESTIVITES

  • LANDUDAL V.T.T. :
    Chaque dimanche, en matinée, sortie V.T.T.
  • Journée Pique-Nique

La municipalité de Landudal organise dimanche 25 juin, la traditionnelle journée “Pique-Nique”. A cette occasion et afin de profiter de nos nombreux sentiers de randonnée, il sera proposé 2 circuits de 6 et 12 kms à parcourir en marchant ou en courant selon le rythme de chacun.

Parcours de 6 kms => Trail et marche : départ du bourg à 10 h
Parcours de 12 kms => Trail et marche : départ du bourg à 9 h

Ces randonnées sont gratuites et ouvertes à toutes et tous.

Le pique-nique se tiendra au jardin du Presbytère à partir de 12 h, venez nombreux avec vos provisions. Des barbecues seront à disposition et l’apéritif sera offert par la municipalité de Landudal.

Renseignements : Mairie au 02 98 57 40 17 ou Jean-Jacques Guéguen au 06 32 63 55 93

2 . C.C.A.S.

C.C.A.S.

Le Centre Communal d’Action Sociale est un établissement public administratif Communal. Il dispose d’un conseil d’administration qui est présidé par le Maire. Le conseil d’administration comprend 4 conseillers municipaux et 4 personnes qualifiées dans le domaine social.
Le rôle du C.C.A.S. est d’animer l’action sociale dans la commune. Il effectue de nombreuses actions vers les parties de la population entrant dans son domaine d’intervention (aides légales et facultatives, aides aux personnes âgées, aides aux familles en difficulté…).

Le conseil d’administration du C.C.A.S. de Landudal est composé :

* le président : le Maire, Raymond MESSAGER
* la vice-présidente : Christiane PIRIOU, conseillère municipale
* les conseiller (ères) municipaux (les) : Didier LE BERRE, Hélène CHARLES, Valérie DEUIL
* les membres : Francis LE ROY, Mélanie CORBEL, Odette RANNOU, Yveline PIRIOU

Les deux principales actions du C.C.A.S. de Landudal sont les colis de fin d’année pour les personnes âgées de plus de 75 ans et le repas, en juin, des personnes âgées de plus de 70 ans.
Depuis septembre 2011 le C.C.A.S. a mis en place une aide trimestrielle pour la cantine et la garderie.L’aide est conditionnée au quotient familial. Voir imprimés ci-joints (fiche de renseignement et attestation sur l’honneur) à remplir et liste des pièces à fournir.

1 . DROITS ET DEMARCHES

Tous les démarches et informations pratiques sur : www.service.public.fr

Pour plus de précisions Bruce et Solenn vous accueillent en Mairie :

– Lundi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
– Mardi et Jeudi de 9h à 12h30
– Mercredi de 13h45 à 16h45
– Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h
– Samedi de 9h à 12h

A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).

L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :

 les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures ;

 les cartes d’identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures ;

ATTENTION : Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisées pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance. Inutile de vous déplacer dans votre mairie ou votre consulat.

Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

Les pays suivants acceptent la carte nationale d’identité comme document de voyage :
pays de l’Union européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, République tchèque ;
de l’Espace Schengen : Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse ;
Andorre, Monaco, Vatican, Saint-Marin ;
Albanie, Ancienne République Yougoslave de Macédoine, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Serbie ;
Turquie ;
Égypte ;
Tunisie (uniquement pour les binationaux ou personnes participant à des voyages de groupe organisés par un professionnel du tourisme) ;
Maroc (uniquement pour les binationaux ou personnes participant à des voyages de groupe organisés par un professionnel du tourisme).

De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Vous pouvez télécharger les fiches d’informations sur l’allongement de la durée de validité de la CNI traduites pour chaque pays acceptant la carte nationale d’identité comme document de voyage sur le site du ministère de l’Intérieur en cliquant sur le lien : http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Duree-de-validite-de-la-CNI

1 . PATRIMOINE LOCAL

PATRIMOINE ET SITES

dscn0833

La chapelle Saint Tugdual, édifiée au XVI ème siècle.
La chapelle en forme de croix latine est l’ancienne église tréviale.
Elle a été restaurée en 1706, le pignon s’étant effondré.
Les cloches datent de 1634 et 1710.
De nombreuses statues en bois ou en pierre polychromes ornent l’intérieur de l’édifice et constituent un édifice particulièrement riche.
A l’intérieur, on peut découvrir un os de baleine rapporté par Yves de Kerguélen lors de l’un de ses voyages.

dscn0831

L’église ND de Populo, datant du XVI ème siècle.
Notre Dame de Populo fut construite en 1539. En dehors du clocher, et sans doute de la nef datant du XVIII ème siècle, l’édifice appartient ainsi au XVI ème siècle.
L’édifice est de style gothique flamboyant.
L’église possède de nombreuses statues des XVe et XVIe siècles.
L’église est inscrite « monument historique » depuis le 04 mars 1935.

manoir-de-tremarec

Le manoir de Trémarec dans lequel est né l’amiral de Kerguélen est construit sur un site dont les traces d’habitation remontent au IX ème siècle. A l’origine relativement petit, ce château comporte une façade unie très simple. A l’arrière, un vaste toit s’avance sur une tour gothique pourvue de fenêtres à meneaux.
Propriété privée non visitable.

Le manoir de Kerolven
Jadis, il y avait un manoir au lieu-dit de Kerolven. Aujourd’hui, les grands murs d’enceinte sont encore debout ; par temps sec, les allées qui traversaient sans doute de beaux jardins, apparaissent assez nettement.
Une chapelle se trouvait également à l’intérieur de la propriété. Le pigeonnier, uniquement autorisé pour les seigneurs était à Kerjos. Une pierre datée de 1613, provenant peut-être du manoir ou de la chapelle, est encastrée dans le mur de la maison d’habitation.
Manoir privé non visitable.

Moulin de Kerolven
Ce moulin, autrefois dépendant de la seigneurie du même nom, est en inactivité. Certaines parties remontent aux années 1860 et d’autres ont été refaites récemment
Moulin privé non visitable.

En 1818, on dénombrait 4 moulins sur le site de Landudal. S’ils ne sont plus en activité, leurs vestiges sont encore visibles.

Le « géant à l’anguipède » à Buzudic

cavalier-landudal

C’est un cavalier sur son cheval que représentait à l’origine l’ensemble des blocs de pierres sculptés.
Des morceaux de la colonne qui supportait ce cavalier ont également été retrouvés. Ces différents blocs proviennent de l’ancienne fontaine-lavoir de la chapelle Saint-Drouar, aujourd’hui disparue. Il s’agit d’une œuvre rarissime.

1 . LES ASSOCIATIONS

 * Association des Parents d’Elèves

A.P.E.

Organisation de manifestations et d’animations destinées à financer les activités extra-scolaires de l’école.

Co-présidents : M. CANÉVET Yoann – Mme CORRE Virginie
Contact : ape.ecoledelandudal@gmail.com

Lien site internet de l’APE : http://apelandudal.eklablog.com/

  Club des Ainés

Rencontre hebdomadaire sous forme d’ateliers culturels et de loisirs. Organisation de sorties ludiques et touristiques.

La présidente : Mme PIRIOU Christiane

 Comité des Fêtes

Animations diverses et variées tout au long de l’année (troc et puces, fêtes communales, randonnée pedestre, déco de Noêl…)


le Président : M. Marc BOULZENNEC
Contact : claudinecomite@hotmail.fr

Site : www.feteslandudal.fr

 Landudal V.T.T.

En charge de la création et l’entretien des sentiers de randonnée. Sortie hebdomadaire pour tous les niveaux.
Ecole V.T.T. le samedi.

Le président : M.JOSEPH DIT PAGNY Carl

Site : www.landudal-vtt.org

 Trail Kalonad

Organisation d’une journée sportive et nature au profit du centre Kerpape de Ploemeur.

Contact : Mr NEDELEC Yves

Site : www.traildelandudal.free.fr

Le Club de Gym

cours de gym le mercredi de 18h30 à19h30 puis fitness de 19h30 à 20h30 à l’Atelier

Présidente : Christiane PIRIOU, Secrétaire : Valérie DEUIL,
Trésorière : Véronique POULIQUEN

 Pierres et nature

Mise en valeur du patrimoine local à travers diverses manifestations culturelles.

Contact : Mme JEZEQUEL Christine

 Association Sportive de Landudal
logo-asl-20131
Club de football local.

Président : PIRIOU Chantal

Site internet:http://aslandudal.footeo.com

 Société de Chasse des Vallées

Elle a pour but le développement du gibier, sa protection, son repeuplement, la destruction des nuisibles.

Contact : Mr LE MEUR Jean-Yves

 Société de Chasse Saint-Yves Kermadoret

Elle a pour but le développement du gibier, sa protection, son repeuplement, la destruction des nuisibles.

Contact : Mr GAONACH Jean-Pierre

2 . LE CONSEIL MUNICIPAL

LE CONSEIL MUNICIPAL

LE MAIRE ET SES ADJOINTS
img-0015

Jean L’HARIDON, Raymond MESSAGER, Marie-Pierre GAONAC’H, Jean-Jacques GUEGUEN

LES COMMISSIONS

COMMISSION FINANCES ET PERSONNEL :

Le Président : le Maire.

Les membres : Jean L’HARIDON, Marie-Pierre GAONAC’H, Jean-Jacques
GUEGUEN, Valérie DEUIL.

C.C.A.S. :

Le Président : le Maire.

La Vice-Présidente : Christiane PIRIOU.

Les membres : Valérie DEUIL, Hélène CHARLES, Didier LE BERRE.

COMMISSION DES AFFAIRES SCOLAIRES :

Le Président : le Maire.

Les membres : Marie-Pierre GAONAC’H, Valérie DEUIL, Gaëlle CANEVET, Ronan GALLIOU, Martial PEYRICHON.

COMMISSION INFORMATION ET COMMUNICATION :

Le Président : le Maire.

Les membres : Jean-Jacques GUEGUEN, Valérie DEUIL, Christiane PIRIOU, Hélène CHARLES, Valérie HORELLOU.

COMMISSION ASSOCIATIONS – SPORT ET JEUNESSE

Le Président : le Maire

Les membres : Jean-Jacques GUEGUEN, Gaëlle CANEVET, Hélène CHARLES, Valérie DEUIL, Valérie HORELLOU.

COMMISSION AMENAGEMENT DU TERRITOIRE :

Le Président : le Maire.

Les membres : Jean L’HARIDON, Jean-Jacques GUEGUEN, Marie-Pierre GAONAC’H, Christiane PIRIOU.

COMMISSION BATIMENTS, VOIRIE, RESEAUX :

Le Président : le Maire.

Les membres : Jean L’HARIDON, Didier LE BERRE, Ronan GALLIOU, Michel LE DU, Martial PEYRICHON.

COMMISSION CULTURE ET PATRIMOINE BATI :

Le Président : le Maire.

Les membres : Marie-Pierre GAONAC’H, Didier LE BERRE, Ronan GALLIOU, Valérie HORELLOU, Martial PEYRICHON.

COMMISSION D’APPEL D’OFFRES :

le Président : le Maire.

Les membres titulaires : Jean L’HARIDON, Marie-Pierre GAONAC’H, Michel LE DU.

Les membres suppléants : Gaëlle CANEVET, Ronan GALLIOU.

 LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS GLAZIK

Raymond MESSAGER

Site de la communauté de communes : www.glazik.com

5 . LES COMMERCES

LANDULMARCHE : votre magasin de proximité

landulmarche

-Horaires d’ouvertures :
Mardi, jeudi, vendredi et samedi : de 8h à 12h30 et de 16h15 à 19h
Mercredi : de 8h à 12h30 et de 17h à 19h
Dimanche matin : de 8h à 12h30

Fermé le lundi.

-Services proposés :

Alimentation, fruits et légumes, Crémerie, surgelés, boucherie, volaille, liquide, journaux et gaz.
dépôts de pains, pâtisseries (provenants de chez LE GRAND à Landrévarzec)
Point internet – possibilité de commander des produits non disponibles.

Tel. : 02.98.70.73.13

BAR TABAC : « LE ST TUGDUAL »

25895-339060224554-312502809554-3370268-1999831-n-1

LES VERGERS DU MENEZ

vergezentete

 Horaires d’ouvertures :

– mercredi : de 14h30 à 18h30

– samedi : de 9hà 12h et de 13h30 à 18h30

Fermeture annuelle de juillet à début septembre.

 Adresse :

VERGER DU MENEZ
Keraudren ar Hoat
29510 LANDUDAL

Tél. : 02.98.57.40.71

site : www.verger-du-menez.com

PIZZAS A EMPORTER

 LA PAUSE GOURMANDE :

Tous les dimanches de 17h45 à 21h45

Tél. :

Place Pêr BRIAND (place de l’ancienne mairie)

POISSONNIER

Rendez vous tous les mercredis de 10h45 à 11h00 à coté de Landulmarché
Réservation : 06 88 77 35 68

7 . LOISIRS AU PAYS GLAZIK

-* PISCINE :

Ouverte depuis le 9 mai 2012
à 5 min de Landudal,

* AQUACOVE et spa,
Rue de la boissière,
29510 Briec.

* Tél : 02 56 04 70 96 ou @ : aquacove@hotmail.fr


Plus d’informations cliquer sur le lien : www.aquacove.fr

6 . HEBERGEMENT EN GITES

Le gîte d’étape du Pays Glazik:

image-2

La Communauté de Communes du Pays Glazik vous propose un hébergement pour votre visite dans notre campagne.

Aménagé dans un ancien presbytère, le gîte d’étape communautaire de Landudal est le point de départ d’excursions de plein air, à pied, à vélo ou à VTT. De multiples sentiers de randonnée au départ du gîte.
Le gîte se situe à proximité des commerces au charmant petit bourg de Landudal. Idéal pour séjourner dans le calme et la sérénité, tout en bénéficiant des nombreuses animations de la région (balades pédestres, randonnées VTT, exposition, visites de moulins…)

Le gîte, ouvert en 2010, vous accueille dans un cadre chaleureux avec des équipements adaptés aux randonneurs.

Ouvert toute l’année, le gîte de Landudal compte 13 places et est adapté pour les Personnes à Mobilité Réduite.

Il se compose de 2 chambres de 2 lits (dont une adaptée aux Personnes à Mobilité Réduite) et de 3 chambres de 3 lits.

Restauration :

•une cuisine équipée et une salle à manger
•un restaurant ouvrier ouvert le midi sauf samedi et dimanche
•une épicerie à 50m

Les services en plus :

•A votre disposition un espace détente / documentation
•Un accès internet est mis à la disposition de tous les locataires
•Local technique fermé pour l’entreposage des VTT, cannes à pêche, vêtements de pluie…
•Possibilité de louer une salle attenante pour vos réunions et séminaires.

Tarifs :

Prix de la nuitée : 18 € / personne / nuit

Location de draps : 2 € / personne / séjour.

Période d’ouverture :
Ouvert toute l’année, exceptés les 24, 25, 31 décembre et 1er janvier.

Pour vous renseigner ou réserver un séjour au gîte d’étape communautaire, contacter Valérie LE CORRE au 06 28 28 94 13 ou en vous connectant directement au site du gîte : www.gite-etape-finistere.com.

Les personnes propriétaires de gîtes et souhaitant être inscrites dans cette rubrique sur le site de la commune, doivent contacter la mairie.

1 . LA MAIRIE

MAIRIE

pict0054

HEURES D’OUVERTURES :

– Lundi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
– Mardi et Jeudi de 9h à 12h30
– Mercredi de 13h45 à 16h45
– Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h
– Samedi de 9h à 12h

COORDONNEES : Place Jacques LE PAGE
29510 LANDUDAL

Tel. : 02.98.57.40.17

Fax : 02.98.57.40.08

@ : [->mairie-landudal@orange.fr]