Élections 2022 : inscrivez-vous sur les listes électorales

Les prochaines élections présidentielles et législatives se tiendront en avril et juin prochains. Pour pouvoir voter, vous devez être inscrit sur les listes électorales de la ville où vous résidez.

Les inscriptions sont possibles jusqu’au 6e vendredi précédant le premier tour de scrutin, soit jusqu’au vendredi 4 mars pour les élections présidentielles et jusqu’au vendredi 6 mai pour les élections législatives (attention, les inscriptions se clôturent 2 jours plus tôt si vous choisissez de l’effectuer en ligne).

Pour vérifier que vous êtes bien inscrit, rendez-vous sur le site service-public.fr, rubrique interroger votre situation électorale.

Les inscriptions ou réinscriptions sur liste électorale après déménagement s’effectuent sur le site service-public.fr, rubrique demande d’inscription en ligne sur les listes électorales.

Il est également possible de se présenter en mairie, muni du formulaire Cerfa n°12669*02 de demande d’inscription, d’un justificatif de domicile récent et d’une pièce d’identité.