Réouverture de l’école des Châtaigniers

L’école des châtaigniers rouvrira ses portes le 12 mai pour accueillir une grande partie des enfants.

Aménagement des classes

Au regard du contexte actuel liée à la pandémie de Covid-19, nous avons réaménagé les classes afin de respecter les règles sanitaires qui s’imposent.
Le schéma organisationnel que nous avons retenu protège au mieux les enfants et les adultes, car chaque classe est confinée dans son espace et ne croisera aucune autre.

Merci aux agents de la commune et aux enseignants présents pour leurs suggestions et leurs participations à ce grand déménagement.

Accueil des enfants

Les contraintes sanitaires et le nombre réduit d’enseignants présents (pas d’institutrice en PS) nous conduit à accueillir prioritairement les enfants de GS au CM2.
Cependant, les enfants de parents dont les professions sont prioritaires, seront accueillis dans un accueil municipal organisé dans le bâtiment modulaire de l’école.
L’école sera dotée de 2 entrées, l’entrée actuelle et l’entrée à l’arrière de la cantine par la véranda. De plus les entrées et les sorties se feront en décalé, 8h20 et 8h35 le matin puis 16h00 et 16h15 le soir.

Règles sanitaires

Pour maitriser l’évolution de ce virus il est indispensable que le respect des règles sanitaires soit collectif et que chacun fasse preuve de compréhension et de civisme.
Le déconfinement est une modification des contraintes par rapport au confinement mais ce n’est pas un retour à la normalité.
La municipalité souhaite à chacun une bonne santé et beaucoup de sérénité pour aborder cette période inédite et d’une complexité nécessaire.